close

Isovolta Worldwide

close

Language

Produits > Energy > E-Mobility > Piles Lithium-Ion

PILES LITHIUM-ION

 

Le nom du portefeuille est Thermiga.

En combinant du mica et des films organiques et/ou inorganiques, des matériaux en mousse V0, …

Les matériaux d’emballage de piles de l’entreprise ISOVOLTA AG qui protègent contre la propagation thermique sont capables de remplir les fonctions suivantes : :

  • isolation thermique
  • protection incendie UL94 V0
  • isolation électrique
  • compressibilité
  • propreté technique
  • résistance balistique

Fondées sur les exigences des clients, des fonctions individuelles ou toutes les fonctions désirées peuvent être réunies grâce à un système combinant une large gamme de matériaux de surface organiques et inorganiques.

Les piles lithium-ion devenant de plus en plus efficaces, les exigences des isolants et des matériaux d’emballage des piles lithium-ion augmentent. Quand une pile est chargée d'une quantité d’énergie connue, il a été découvert que, pendant la décharge, exactement la même énergie n’est pas fournie sous forme d’énergie électrique. Il y a toujours des processus de perte au cours desquels l’énergie est libérée dans l’environnement sous forme de chaleur.

À ce stade, la cellule approche ce qu’on appelle l’« emballement thermique ». L’« emballement thermique » réfère à une libération incontrôlée et autonome de chaleur d’une cellule, qui cause ensuite la défaillance de la cellule sous forme d’un dégazage et/ou d'une explosion. Pendant ce processus, des réactions secondaires ont lieu lors desquelles de l’oxygène est libéré, ce qui à son tour a un effet comburant. Quand cette température est atteinte, le processus ne peut plus être arrêté et il est irréversible. Selon le nombre de cellules défaillantes, des températures de 600 à 1200 °C peuvent être atteintes et dépassées.

Des matériaux isolants sont installés pour prévenir l’énorme transfert de chaleur entre une cellule défaillante et la cellule voisine ou d'autres modules. Ils visent, entre autres, à empêcher ou, au moins, à retarder l’« emballement thermique ».

Dès que les températures avoisinent les 90 °C, les séparateurs en plastique commencent à fondre, perdant ainsi leur fonction d’isolants électriques et thermiques.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, veuillez nous écrire un e-mail ici ou utiliser le formulaire de contact à la fin de ce site.

 

Pour toute question, contactez-nous!

ISOVOLTA AG ISOVOLTA AG
Headquarters
IZ NÖ-Süd, Straße 3
2355 Wiener Neudorf
Contacts supplémentaires

Écrivez-nous simplement par e-mail ...